ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Largués au cœur de Kaolack, sans hébergement, ni remboursement de leurs frais de transport et soumis aux affres d’une restauration pas catholique pour un congrès finalement annulé : Les enseignants ont vécu l’enfer

Le Réseaux des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) n’a pas pu tenir son congrès du candidat Macky Sall. Prévu le 24 novembre dernier, celui-ci a été reporté. Raisons évoquées ? Ameth Suzanne Camara informe qu’ils ont reçu, la veille, l’appel d’une Haute autorité, probablement la mieux placée, leur indiquant de surseoir ou de reporter l’évènement. Le Coordonateur Adjoint du Réseau national soutient aussi qu’ils n’ont pas été appuyés par le président Macky Sall.

Les Délégations, qui avaient effectué le déplacement dans la Commune de Kaolack, où devait se tenir ledit Congrès, ont souffert le martyre. Entre défaut d’hébergement, difficultés de restauration, faute de moyens financiers, tout y passe.

Cependant, selon SourceA, la tâche n’a pas été du tout facile pour Ameth Suzanne. Car, les délégations ayant fait le déplacement ont dû jouer à se faire peur, en direction d’Ameth Suzanne Camara, pour se faire rembourser les frais de transport.  Encerclé de toutes parts, il finit par sortir, 800.000 F Cfa. Il explique avoir remis des sous à certaines Délégations qui ont décidé de rentrer plus tôt.

«Le problème des soutiens aux Délégations s’est posé. On a essayé de faire notre mieux, en donnant la moitié des frais de transport à chaque Délégation. Si on avait les moyens, on aurait pu rembourser la totalité des frais à chaque Délégation ayant fait le déplacement. Mais cela n’a pas été le cas. Les moyens n’ont pas suivi», confie-t-il à SourceA.

Quid de son camarade du Réseau qui a dit l’avoir surpris en train de téléphoner à quelqu’un au sujet de l’appui présumé du Premier ministre? Là, Suzanne Camara nie : « ce n’est pas vrai, je n’ai pas dit que le Pm m’a remis 3 millions F Cfa ».

Actusen.sn

Leave a Comment