ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

L’argumentaire du Parquet général en vue pour maintenir Khalifa Sall en taule

Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour le maire de Dakar. En effet, le journal Les Echos renseigne que le Parquet général entend s’opposer à la mise en liberté provisoire de Khalifa Sall et ses co-inculpés dans l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité. Une manière pour le Parquet général de danser le tango avec le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, et le Doyen des juges d’instruction.

Pour justifier la fin de non-recevoir opposée à la requête des Avocats de l’édile de la Ville, le Parquet général va, selon toujours les sources du canard de Cheikh Omar Ndao, invoquer le délit de détournement de deniers publics  qui a été visé par le réquisitoire du parquet.

«Dans ce cas d’espèce, il est impossible d’accorder une liberté provisoire à Khalifa Sall, à moins, qu’il ne cautionne». Du coup, l’argument de défense du maire de Dakar, consistant à dire que les fonds incriminés relevaient de fonds politiques, n’aurait pas aussi convaincu le Parquet.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est ce jeudi que la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va statuer sur le cas Khalifa Sall. Notamment sur les deux requêtes de ses avocats portant sur l’ordonnance de refus du Doyen des juges d’instruction par rapport à la demande de liberté provisoire, ainsi que sur la seconde requête sur laquelle devra se pencher la juridiction porte l’annulation de la procédure.

Actusen.com

Leave a Comment