La signature de Gianluigi Buffon, tenue pour acquise il y a peu, pourrait être remise en cause en cas de lourde suspension du portier italien par l’UEFA après son expulsion face au Real Madrid en Ligue des champions.
La rumeur venue d’Allemagne en début de semaine avait de quoi étonner. D’après les informations de Bild, Thomas Tuchel réfléchirait en effet à recruter le portier de Fribourg, Alexander Schwolow. Une révélation forcément surprenante alors que l’arrivée de Gianluigi Buffon était considérée comme actée il y a encore quelques jours. A en croire la presse italienne, la question n’était pas de savoir si l’international italien allait s’engager avec le club de la capitale mais plus de connaître la date de l’officialisation de la signature.
Pourtant, pour la Gazzetta dello Sport, l’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG n’est plus aussi certaine. La faute à la menace d’une suspension longue durée qui plane au-dessus de l’ancien Parmesan. Ce jeudi, la commission de la discipline de l’UEFA doit en effet se réunir pour décider du sort du portier transalpin, exclu pour contestation face au Real Madrid le 11 avril dernier (1-3) lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Dévasté par la décision de Michael Oliver d’accorder un penalty aux Madrilènes dans les arrêts de jeu de la rencontre, le Turinois avait vertement protesté, laissant également éclater sa colère devant les micros à l’issue de la rencontre.
Football.fr