Les choses sérieuses vont commencer chez nos voisins. En effet, selon nos confrères de la Rfm, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) va lancer l’assaut contre Yaya Jammeh et son régime. Qui refusent de quitter le Pouvoir à la faveur d’Adama Barrow, vainqueur de la Présidentielle du 1er décembre 2016.
Si d’ici à minuit, Yaya Jammeh ne revient pas à la raison, l’intervention militaire commencera. Alassane Samba Diop, Directeur de la Rfm, alias « Monsieur scoop », a, on ne sait pas par quelle alchimie, réussi à faire parler un haut gradé des forces militaires de la Cedeao.
« Nous donnons la chance à la médiation politique. Mais si d’ici à minuit, il y a pas de solution politique, avertit Seydou Maïga Morro, nous allons agir, conformément au mandat qui nous a été donné par la Cedeao.
Pour rappel, en dépit de plusieurs médiations initiées par la Communauté internationale, le tout ponctué par de multiples propositions d’asile, le dictateur gambien a refusé de se plier. Reste, maintenant, à savoir quelle sera la durée de cette intervention militaire.
Actusen.com
1 comment
je soutiens de mon coeur le comité directeur pds sur leur action de réorganiser le parti.