L’Atlético de Madrid est un leader en extrême souffrance. Dominée dans le jeu et battue par Séville (1-0), samedi dernier, la formation de Diego Simeone n’a plus qu’un point d’avance sur le FC Barcelone et 3 sur le Real, ses deux poursuivants particulièrement expérimentés dans les courses au titre au finish.
Mercredi, l’Atléti a officiellement perdu Luis Suarez pour un bon moment. Victime d’une déchirure musculaire à l’entraînement, mercredi, le vétéran uruguayen (34 ans) a passé des examens médicaux qui ont confirmé la gravité de sa blessure.
Barça-Atlético dans un mois
Selon la presse locale, il devrait être indisponible durant 3 semaines et tentera ainsi de revenir pour le choc de la 35e journée contre les Blaugranas, le 9 mai prochain, au Camp Nou.
Suarez, arrivé pour seulement 7 millions d’euros l’été dernier, est évidemment le meilleur buteur de l’équipe (19 buts en 26 matches de championnat). Joao Félix et Angel Correa, auteurs respectivement de 9 et 7 réalisations en Liga, seront probablement associés devant ces prochaines semaines. A commencer par le match contre le Betis, dimanche.