Un forcing effréné. Alors que le Barça semble disposé à payer la clause de 100 millions pour arracher Griezmann, l’Atlético est disposé à jouer son va-tout pour conserver le Français. Le club madrilène vient de lui proposer un salaire incroyable.
La dernière ligne droite de la saison est arrivée et Antoine Griezmann va bientôt devoir faire son choix. L’attaquant international tricolore a martelé ces dernières semaines qu’il souhaite que son avenir soit réglé avant le départ pour la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France, ce sera peut-être fait bien avant. Le Barça n’avance plus masqué, l’Atlético veut le garder et d’autres clubs sont à l’affût.
S’il a confirmé sur Téléfoot que rien n’est signé avec Barcelone, son clan a bien déjeuné avec Josep Maria Bartomeu, le président du Barça qui leur a confirmé vouloir régler les 100 millions de sa clause de départ. Et personne, à l’Atlético Madrid, ne doute de la volonté des Blaugrana exprimée haut et fort l’été dernier, d’enrôler leur joueur majeur. La balle est donc dans le clan de « Grizzi » et de ses conseils.
Un Griezmann qui a marqué 18 buts en 19 matches en 2018 et que Diego Simeone espère conserver par-dessus tout. L’Argentin harcèle sa direction à ce sujet et la proposition, majuscule, vient de tomber. Selon le Mundo Deportivo, l’Atlético a en effet proposé une prolongation de contrat (avec une clause au moins doublée) au Tricolore avec un salaire estimé à 20 millions d’euros nets par an ! Griezmann va devoir choisir entre cette somme folle et le fait de rester le joueur phare de l’Atlético et tenter sa chance à Barcelone avec sans doute la perspective d’étoffer son palmarès.