ACTUSEN
People & Sports

L’attaque de Dortmund motivée par des raisons financières !

Moins de dix jours après les explosions perpétrées au passage du bus du Borussia Dortmund, la police allemande a arrêté l’auteur présumé de l’attaque.

Contrairement à ce que laissaient entendre certaines revendications, l’attaque commise contre le bus du Borussia Dortmund avant son match de Ligue des champions face à Monaco n’était donc pas l’œuvre d’islamistes radicaux ou d’antifascistes voulant dénoncer la politique laxiste du club de la Ruhr avec ses supporters.

L’attaque du bus du Borussia aurait en effet été motivée par des raisons… financières. C’est ce qu’il ressort du communiqué du parquet fédéral allemand après l’arrestation de l’auteur présumé des faits, Sergej W., un ressortissant germano-russe de 28 ans, arrêté par les agents du GSG9.

Car à en croire le parquet, le suspect n’était qu’un vulgaire escroc qui voulait spéculer sur une baisse du cours de l’action du club de Dortmund suite à cette attaque pour s’enrichir…

Pour ce faire, l’auteur présumé de l’attaque avait fait exploser trois engins explosifs au passage du bus du Borussia, faisant voler certaines vitres en éclats et provoquant la blessure au poignet de Marc Bartra.

Football.fr

Leave a Comment