Tombeur du PSG il y a dix jours en Ligue 1 (2-1), pour ce qui constituait alors la première défaite des Parisiens cette saison, le RC Strasbourg se met à rêver de rééditer son exploit lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue où ils accueilleront de nouveau, ce mercredi, le club de la capitale.
Mais si les Alsaciens ont évidemment envie de faire tomber les Parisiens, qui plus est après les avoir déjà battus, il leur est difficile d’en faire un objectif. C’est la nuance qu’a souhaité souligner Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, en conférence de presse. « Une envie et un objectif, ce n’est pas tout à fait la même chose. Un objectif, ça veut dire que tu penses réellement que tu peux y aller. Faut que ce soit réalisable, un objectif », a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par RMC.
Et pour ceux pour qui cette petite leçon de choses n’était pas assez claire, l’ancien Montpelliérain a pris soin d’illustrer son propos avec un exemple parlant. « Des envies, j’en ai quelques-unes. J’ai rêvé de sortir avec Claudia Schiffer. Mais bon, elle me n’a jamais regardé. Avoir des envies, oui, en posters. Tu peux avoir des envies, mais de là à en faire des objectifs… Faut être réaliste », a-t-il donc ajouté pour bien se faire comprendre.
Avec Football.fr