ACTUSEN
EconomieNews

Le 1er adjoint au maire de Dahra, Ousseynou Ndiaye, dote 60 Gpf d’un financement de 60 millions F Cfa

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le premier adjoint au maire de Dahra semble bien comprendre cet adage. En effet, pour permettre aux femmes de Dahra à s’autonomiser, il les a dotées d’un financement de 60 millions F Cfa pour qu’elles puissent développer des activités génératrices de revenus. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu dans les locaux de la Mairie de Dahra.

«Cette année, nous avons mis à la disposition de 60 Groupements de Promotion Féminine (GPF) une enveloppe financière de 60 millions F Cfa. Cette initiative va permettre aux femmes de mener des activités .En tant que premier adjoint au maire de Dahra, je m’engage à la mise en œuvre du programme  du PSE du Président de la République et de son Gouvernement »a déclaré Seyni Ndiaye.

Il ajoute : «les femmes, par leur savoir-faire, par leur expertise, ont fructifié leurs financements à travers des performances de grande envergure. Je félicite ces femmes, qui ont installé une mini-savonnerie, qui traduit leur volonté de contribuer au développement économique  et social de Dahra. »

Le premier adjoint à l’édile de la ville de Dahra a lancé un appel aux opérateurs économiques de venir s’approcher de la commune pour un meilleur partenariat, en vue de contribuer au développement de la Ville.

Ousseynou Ndiaye dira : « notre seul objectif c’est de respecter une promesse de campagne et qui trouve l’adhésion de la population. Il s’engage lui et son équipe à lutter contre la pauvreté, à installer des micro- entreprises et l’adduction d’eau dans les quartiers périphériques.

Très comblées de ce geste, les femmes, par la voix de Thiouba, se disent prêtes à fructifier leurs activités grâce à cette enveloppe financière.

Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)

Leave a Comment