ACTUSEN
People & Sports

Le Barça à la recherche d’un numéro 9 ?

Alors que Munir El Haddadi est sur le point de quitter le FC Barcelone, les dirigeants catalans pourraient recruter un avant-centre d’appoint cet hiver.

Après Paco Alcacer, que le Borussia Dortmund va recruter définitivement pour 21 millions d’euros (au terme d’un prêt qui en a coûté… deux !), c’est Munir El Haddadi qui va quitter le FC Barcelone. A 23 ans, l’attaquant issu de la Masia, peu utilisé cette saison (11 matches, 2 buts), demande à quitter le bercail. Selon Sport, les dirigeants négocient actuellement avec leurs homologues de Séville pour un transfert dans les prochains jours.

Ce même média catalan ajoute que les Blaugranas seraient déjà à la recherche d’un avant-centre de complément, afin d’accompagner Luis Suarez et Lionel Messi. Une recrue qui pourrait être « un joueur confirmé » et « si possible un connaisseur de la Liga« . Josep Bartomeu compte bien mettre le paquet sur un milieu de terrain l’été prochain (Frenkie de Jong en plus d’Adrien Rabiot ?) et n’a pas les coudées franches pour la venue d’un attaquant de classe mondiale cet hiver.

Une autre version est donnée par El Mundo Deportivo, qui pense que le FCB finira la saison avec le seul Luis Suarez en numéro 9 de métier, avant de réaliser un gros coup à l’intersaison. Krzysztof Piatek (Genoa), Nicolas Pépé (Losc), Maxi Gomez (Celta), Luka Jovic (Francfort) et Timo Werner (Leipzig) sont tous suivis depuis un moment. L’un d’entre eux pourrait succéder progressivement au buteur uruguayen, bientôt âgé de 32 ans.

Football.fr

Leave a Comment