ACTUSEN
People & Sports

Le Barça compte sortir la grosse armada

Concentration totale. Si le Barça était plutôt content de retrouver l’Olympique Lyonnais au moment du tirage au sort, c’est avec le plus grand sérieux que le club blaugrana a préparé ce 8e de finale aller de la Ligue des champions.

« En mode Ligue des champions » ou encore « Ta Ligue des champions » avec Messi en Une, le Mundo Deportivo et Sport donnent le ton en ce mardi matin. L’attente est énorme avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions qui va opposer le Barça à l’Olympique Lyonnais. On est loin de la joie du tirage au sort, beaucoup considérant alors que c’était un « bon tirage ».

Après 3 sorties de route en quarts de finale (Atlético, Juve et Rome), la pression est grande et la marge d’erreur limitée. Autrement dit, c’est bien un Barça « en mode Ligue des champions » qui se déplace au Groupama Stadium ce mardi pour un match aller très attendu. Big Sam Umtiti a sans doute pris beaucoup de plaisir à retrouver tout son monde ce lundi mais l’allégresse sera de courte durée. Car Ernesto Valverde ne prendra aucun risque avec lui. Le défenseur prendra donc place sur le banc pour laisser un autre Français, Clément Lenglet, faire la paire avec Gérard Piqué en défense.

En attaque, l’inévitable trio composé de Dembélé, Messi et Suarez sera titularisé tandis qu’au milieu de terrain Rakitic et Busquets font figure d’éléments de base. Il reste donc une inconnue sur la droite. Arthur blessé, Valverde doit se décider. Selon la presse espagnole, Arturo Vidal est le grand favori pour occuper ce poste. Un choix qui se ferait au détriment de Sergi Roberto, Carlos Alena ou encore Coutinho. Dans tous les cas, la menace est phénoménale…

L’équipe probable : Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – Vidal, Busquets, Rakitic – Messi, Suarez, Dembélé.

Leave a Comment