A la recherche d’une doublure pour Marc-André ter Stegen en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone penserait au Montpelliérain Benjamin Lecomte.
« On va attendre de savoir si on est européen ou non (…) J’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral. Après, s’il y a le Real Madrid, le Bayern de Munich ou Manchester City, je me verrais mal refuser un tel club pour Benjamin car c’est un super mec qui mérite peut-être d’évoluer dans un plus grand club que Montpellier ». Au cours d’un entretien accordé vendredi au Midi Libre, Laurent Nicollin confiait vouloir conserver une saison supplémentaire Benjamin Lecomte, à moins d’une belle offre d’un cador européen.
Une hypothèse loin d’être utopique puisque selon les informations du quotidien catalan Sport, le portier tricolore serait suivi de près par le FC Séville mais surtout le FC Barcelone, à la recherche d’un successeur à son deuxième gardien, Jasper Cillessen, sur le départ. Des intérêts flatteurs pour l’intéressé, qui avouait récemment ne pas fermer la porte à un transfert à l’OM. De son côté, les dirigeants du MHSC attendraient entre 15 et 20 millions d’euros pour céder l’ancien Dijonnais.
Reste maintenant à savoir si le gardien de but de 28 ans, auteur d’une nouvelle saison accomplie et encore sous contrat jusqu’en juin 2023 dans l’Hérault, se laissera tenter par un rôle de doublure de luxe, et ce, même dans un club du standing du FC Barcelone. En effet, régulièrement appelé par Didier Deschamps pour les rassemblements de l’équipe de France, le natif de Paris a désormais des ambitions internationales…