Du Borussia vers le Barça il n’y a qu’un pas que Ousmane Dembélé semble avoir une énorme envie de franchir. Un an après avoir tout fait pour le faire venir de Rennes, le club espagnol a relancé la piste menant à l’international français.
C’est une question de timing. Et le Barça n’a pas l’intention de s’en laisser compter. Un an après avoir effectué un réel forcing pour le convaincre, au point que Robert Fernandez, le responsable de la cellule du recrutement, avait été en personne en Bretagne, voilà que le club blaugrana relance la piste menant à Ousmane Dembélé. Il faut dire que s’il avait préféré le Borussia Dortmund afin d’obtenir davantage de temps de jeu, ce choix fut judicieux.
En effet, le jeune international tricolore a réalisé une saison pleine avec 10 buts et 21 passes à la clé dès sa première saison en Bundesliga. Il a également percé en équipe de France et sa vitesse autant que sa capacité de dribbler en font un élément toujours plus prometteur qui fait saliver le Barça. Le club est de nouveau venu aux renseignements mais cette fois, la porte n’est plus fermée du tout.
Il y a quelques semaines, une rumeur faisait état d’un contact relancé par l’entourage du joueur, cette fois, El Mundo Deportivo explique que c’est le Barça qui a relancé les discussions. Dembélé regrette déjà le départ de Thomas Tuchel au Borussia et voit Pierre-Emerick Aubameyang sur la porte de sortie ce qui favorise ses envies d’ailleurs. Et, selon le quotidien espagnol, Robert Fernandez se souvient évidemment de cette fameuse phrase lancée par le joueur: « Un jour, je jouerai au Barça« . Un jour très prochain ?
Football.fr