ACTUSEN
People & Sports

Le Barça, une équipe à 3,8 milliards !

Une leçon pour apprendre. Et réagir dans la foulée. A l’image de la prolongation de Samuel Umtiti, les dirigeants de Barcelone sont entrés dans une surenchère totale en ce qui concerne les clauses de départ. Le cas Neymar est passé par là.

Pour débaucher Samuel Umiti sans l’accord du Barça, ce sera 500 millions d’euros. Un point d’achoppement dans les négociations puisque l’entourage du joueur a clairement tiqué à l’évocation de ce montant faramineux. Dans l’esprit des dirigeants, il s’agit bien entendu de contourner le système et surtout de se prémunir d’un club acheteur qui agisse dans son dos, avec l’accord du joueur, comme ce fut le cas du Paris Saint-Germain avec Neymar.

Des clauses qui à l’inverse ne les dérange pas s’il s’agit d’ailler chiper un élément (Griezmann ?) à un concurrent direct mais c’est une autre histoire. Ainsi, désormais au sein du Barça, la moyenne des clauses de départ pour le onze type n’est autre que de 350 millions d’euros avec un prix plancher pour Rakitic (125 millions) et un plafond pour Messi (700 millions). Au total, juste pour ce onze potentiel, on atteint les 3,8 milliards. Ce qui ne veut pas dire que c’est la valorisation de l’équipe, bien entendu.

En dehors du onze, la clause pour Lucas Digne par exemple atteint les 60 millions. Semedo, qui joue régulièrement à droite possède une clause à 100 millions tandis que celle de Paulinho est de 120 millions. La plus accessible concerne Deulofeu, fâché et prêté, avec un bon de sortie de seulement 20 millions.

Football.fr

Leave a Comment