ACTUSEN
People & Sports

Le Barça veut Coutinho et un attaquant

Le FC Barcelone serait proche de recruter Philippe Coutinho, selon le quotidien Sport. Mais les Catalans voudraient aussi une pointure en attaque pour pallier le départ de Neymar.

Si l’on en croit Sport.es, Philippe Coutinho serait « à un pas » du FC Barcelone. Le club catalan aurait trouvé un accord depuis plusieurs jours avec le Brésilien de Liverpool, mais le plus dur est de convaincre Liverpool de lâcher son n°10. Le quotidien catalan est assez optimiste sur ce sujet.

Selon Sport, le Barça n’aurait même pas à aller au-delà de sa dernière offre (85 millions d’euros), pourtant refusée par le club anglais. La volonté du joueur suffirait à faire plier les Reds ce qui peut paraître étonnant, car le club de la Mersey réclamait récemment 150 millions d’euros pour sa pépite, qui portait d’ailleurs le brassard de capitaine samedi lors du match amical face au Hertha Berlin (3-0).

Quoi qu’il en soit, Coutinho, s’il venait à signer, ne serait pas le remplaçant de Neymar. Malgré son profil très offensif, l’international auriverde serait utilisé au milieu de terrain, pour concurrencer Ivan Rakitic et préparer la succession d’Andres Iniesta. En quelque sorte, Coutinho serait la solution de repli du Barça, qui avait érigé Marco Verratti en priorité n°1 pour son mercato estival.

Si Neymar s’en va, et on n’est plus très loin d’enlever le conditionnel sur ce sujet, le Barça cherchera donc à recruter un nouvel attaquant pour prendre la place de l’ancien joueur de Santos au sein de la « MSN ».

Deux noms se dégagent: celui d’Antoine Griezmann (Atlético Madrid), qui possède une clause libératoire à 100 millions d’euros, que le Barça pourrait facilement activer avec la vente de Neymar et celui de Paulo Dybala, le prodige de la Juventus, que Sport évalue à 120 millions d’euros.

Au cas où, le Barça garde toujours un oeil sur Ousmane Dembélé (Dortmund), ainsi que sur Dele Alli (Tottenham). Et les dirigeants catalans sont aussi entrés en contact récemment avec l’entourage de Kylian Mbappé (Monaco).

Leave a Comment