ACTUSEN
People & Sports

Le beau geste de Ronaldo pour aider son pays natal après les violents incendies

Meurtri par les incendies qui ont endeuillé le Portugal, Cristiano Ronaldo est prêt à mettre la main au portefeuille pour aider ses compatriotes.

A l’instar des incendies sévissant aux portes de Marseille, le Portugal doit également faire face à de violents feux. Des incendies dévastateurs qui sévissent dans le nord du pays et sur l’île de Madère et qui a déjà coûté la vie à quatre personnes. La situation est si critique que Lisbonne a demandé l’aide des Etats européens, obtenant le renfort d’un avion bombardier d’eau lourd italien et de deux Canadairs espagnols.

Une situation qui n’a pas manqué d’émouvoir Cristiano Ronaldo, lui-même originaire de Madère. «C’est avec un pincement au cœur que j’assiste à ce qui se passe à Madère (et dans d’autres régions du pays), a ainsi publié CR7 sur son compte Facebook. Bon courage à tous et merci aux pompiers qui ont le courage de risque leur vie pour en sauver tant d’autres. Je suis avec vous.»

Mais l’attaquant vedette n’entend pas rester impuissant face à cette tragédie. Selon la presse portugaise, l’attaquant vedette du Real a notamment téléphoné au chef du gouvernement régional de l’archipel, Miguel Albuquerque, souhaitant lui témoigner sa solidarité. Et selon Marca, le tout récent champion d’Europe a également joint le geste à la parole afin de participer financièrement à la mobilisation générale et ce sans regarder à la dépense…

Le bilan est en effet particulièrement lourd sur l’île de Madère. Trois personnes sont décédées à leurs domiciles à Funchal, la ville natale de Cristiano Ronaldo, et pas moins de mille autres personnes ont déjà été évacuées afin de dormir dans un stade ou des installations militaires.

football.fr

Leave a Comment