Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter le bilan macabre ! Pour cause, de 25, le nombre de victimes de l’incendie du « Daaka » de Médina Gounass est passé à 29. La mauvaise nouvelle est de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Colle Seck.
Aussi, toujours au sujet de l’incendie survenu mercredi au « Daaka » (retraite spirituelle) de Médina Gounass, on a enregistré près de 70 brûlés, a annoncé, ce samedi, la ministre.
Au terme de sa visite à l’hôpital Principal, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, Eva Marie Colle Seck a lâché : « le bilan évolue. Il y a d’après les dernières statistiques, 29 décès pas seulement dans des structures, mais des personnes trouvées sur place ».
« Je suis là, pour rendre visite aux brûlés à qui j’avais déjà rendus visite à Tambacounda et à Medina Gounass. Certains ont été évacués à Dakar et parmi eux, deux sont décédés, quelques heures après leur arrivée », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, le manque d’eau a été décrié et présenté comme étant la principale source de progression rapide de l’incendie sur les lieux, le mercredi passé.
Actusen.com