Face aux députés pour défendre son budget, le ministre des affaires étrangères s’est exprimé sur le rapatriement des dépouilles. A ce sujet, Sidiki Kaba souligne que plus de 80 dépouilles de nos compatriotes ont été rapatriées au Sénégal.
«Au 25 octobre 2018, il y a eu 81 dépouilles qui ont été rapatriées en plus des personnes brûlées en Mauritanie. Ce qui porte le nombre à plus de 83. Le budget au départ était de 40 millions de F cfa et compte tenu de la détresse et des demandes qui ont été faites, ce chiffre est passé à 540 millions de FCFA. Parce qu’on n’aurait pas aimé revenir dans le pays avec nos compatriotes dans des caisses. Mais il faudrait le faire pour qu’ils ne soient pas enterrés en terre étrangère», a-t-il fait savoir.
Il a profité aussi de cette occasion pour donner des recommandations aux personnes résidant à l’étranger. «Quand on est à l’étranger il faut se mettre en tête qu’on doit respecter les Lois et les Règlements de ce pays. Et il faudrait, quand on est là-bas, faire, correctement, son travail en tenant en compte de vos objectifs, à savoir travailler, aider sa famille et retourner au Sénégal au moment où il le faut. Et pour cela, ne pas rentrer dans certaines activités illicites et illégales qui peuvent vous amener en prison».
Actusen.sn