En inscrivant le but de la victoire face à l’Allemagne (1-0), Hirving Lozano a engendré un mini-séisme dans la capitale mexicaine.
La « Verde » n’aura pas mis longtemps à se réconcilier avec son public. Vertement critiqués pour avoir organisé une orgie sexuelle à la veille de leur départ pour l’Europe, les joueurs mexicains n’auront en effet eu besoin que d’un match pour se faire pardonner: en s’imposant face à l’Allemagne (1-0) pour leur premier match en Russie, le Mexique a véritablement déchaîné les passions.
A tel point qu’à en croire les sismographes, le but de l’ailier Hirving Lozano, à la 35e minute a provoqué une telle liesse dans la capitale mexicaine qu’un mini-séisme a été relevé, deux des capteurs du Sissma enregistrant un tremblement de terre d’origine « artificielle » selon la légende des deux relevés publiés sur le compte Twitter de l’organisme chargé de surveiller l’activité sismique du pays.
Un mini-séisme provoqué par les «sauts massifs» qui ont accompagné le but inscrit par l’ailier du PSV Eindhoven, à en croire le Sissma. Les supporters mexicains ne sont d’ailleurs pas les premiers à faire trembler la terre lors de cette Coupe du monde en Russie. La veille, un tel phénomène avait en effet été observé à Lima lorsque Christian Cueva avait raté son penalty contre le Danemark, les capteurs sismiques s’affolant là encore.
Football.fr