Franceville (Gabon), 23 jan (APS) – L’équipe nationale du Cameroun, quatre fois championne d’Afrique, « ne peut être que favori » devant celle du Sénégal qu’elle rencontre samedi pour les quarts de finale de la CAN 2017 (14 janvier-5 février), a estimé lundi le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.
« Le Cameroun ne peut être que favori », a affirmé le technicien sénégalais, interrogé par des journalistes sur le prochain quart de finale entre les Lions Indomptables et les Lions du Sénégal.
« Le Cameroun, c’est une grande équipe, avec de grands joueurs et un gros palmarès, et nous, une très jeune sélection sans titre », a argué Cissé, capitaine du Sénégal lors de la CAN et du Mondial 2002.
Il assure ne nourrir aucun esprit de revanche face au Cameroun, une allusion faite à la défaite du Sénégal devant l’équipe camerounaise en finale de la CAN 2002, au Mali.
« Non, le passé, c’est le passé, on vit le présent, et ces jeunes, qui sont en sélection actuellement, étaient très jeunes lors de la CAN 2002 », a souligné Cissé.
« Pour le Sénégal, c’est un grand honneur de jouer contre cette équipe du Cameroun », a-t-il soutenu, avant d’ajouter : « Ils ont une équipe expérimentée et un coach expérimenté, ce n’est pas notre cas ».
De son côté, le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, dans un entretien avec des journalistes, a dit qu’il souhaitait éviter le Sénégal, en raison du « bon début de CAN » des Lions.
Les Lions Indomptables ont terminé à la deuxième place du groupe A de cette compétition, avec une victoire contre les « Djurtus » de Guinée-Bissau (2-1) et deux matchs nuls, contre les Etalons du Burkina Faso (1-1) et les Panthères du Gabon (0-0).
Le quart de finale Sénégal-Cameroun se jouera samedi à Franceville.
SD/BK/ESF