ACTUSEN
NewsPolitique

Le cas Khalifa Sall pendant la couverture médiatique de la campagne électorale : l’épineuse question sans réponse

Les réponses ne sont pas encore rassurantes. Trop complexe, cette affaire. Le cas Khalifa Sall s’est invité, ce jeudi, à la réunion de la couverture médiatique de la campagne électorale entre les différents mandataires de listes aux Législatives et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).

Le Président dudit Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Babacar Touré, n’a pu apporter des éclaircissements à la question de la représentante de la coalition «Mankoo Taxawu Senegaal», Fatou Gassama.

Pour M. Touré, ce questionnement n’est pas de leur ressort. «Ce n’est pas au Cnra de répondre si une tête de liste empêchée par la loi peut battre campagne», a-t-il répondu. La mandataire voulait juste savoir les dispositions prises par le Cnra et la Cena pour permettre au Maire de la capitale de délivrer son message durant la campagne électorale.

Ce dernier est en prison depuis le 07 mars pour l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Récemment, le Ministre de la Justice affirmait que Khalifa Sall jouit bien de tous droits civiques et peut battre campagne. Du côté de la Cena, on attend d’être officiellement saisi pour apporter réponse.

Aujourd’hui, dans l’édition de 12H de la Rfm, le Ministre de la Justice et garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, revient à la charge. Cette fois, il n’est pas allé loin dans ses propos.

Après l’ouverture de la séance de partage de manuel de déontologie à l’usage des Magistrats du Sénégal tenue ce matin, Me Kaba demande de se calmer. «Ayez confiance en la justice de notre pays et laissez-la faire son travail », a rétorqué le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux aux journalistes.

Actusen.com

Leave a Comment