C’est un «chantage» sur fond de demande de rançon qui ne dit pas son nom. En effet, le frère de la Première Dame et maire de Saint-Louis somme le leader du Fsd/Bj d’éclairer les pans d’ombres qui entoureraient sa gestion de la Municipalité de la vieille Ville du Nord. Sans quoi, menace Mansour Faye, il le fera à la place de Cheikh Bamba Dièye.
Même s’il se garde, pour l’instant, d’entrer dans les détails des chefs d’inculpation décernés contre son prédécesseur à la tête de la Mairie de Saint-Louis, il n’en demeure pas moins que le ministre-maire Mansour Faye a posé quelques questions aux senteurs meurtrières contre l’un des plus farouches opposants du régime du Président Macky Sall.
Entre autres questions, Mansour Faye demande à Cheikh Bamba Dièye de dire à l’opinion les fonds destinés à la Rubrique Carburant et qui, à un mois donné, ont atteint la barre des 22 millions F Cfa.
Pour lui, autant il se targue d’avoir les mains propres, autant, dit-il, Cheikh Bamba Dièye a intérêt à répondre à son interpellation. peut revendiquer toutes les étiquettes du monde sauf celle de » Monsieur Propre ».
Autres accusations gravissimes portées contre la gestion de 2009-2014 de Cheikh Bamba Dièye : les fonds liés à deux Projets dont celui de la Boucle de Sor. Maintenant, avertit Mansour Faye, si ce dernier ne clarifie pas toutes ces zones d’ombres, lui, il le fera à sa place. C’est ce qu’on appelle un «chantage», avec comme demande de rançon une explication publique de son prédécesseur sur sa gestion d’antan.
Actusen.com