Toujours aussi déroutant, Ousmane Dembélé a marqué un but superbe avec le FC Barcelone contre Tottenham (1-1) en menant à son terme une chevauchée fantastique. L’ancien Rennais se fait pardonner de son retard à l’entraînement dimanche.
Ernesto Valverde a bien fait de ne pas sanctionner Ousmane Dembélé pour son retard à l’entraînement, dimanche, qui devrait tout de même lui valoir selon AS une amende de 100 000 euros. Contrairement à Lionel Messi, Gerard Piqué ou encore Sergio Busquets, laissés sur le banc, l’international français était titulaire pour la rencontre de la 6e journée de Ligue des champions contre Tottenham, sans enjeu pour le FC Barcelone, déjà assuré de la première place de son groupe.
Il n’a alors fallu que sept minutes à Dembélé pour inscrire le plus beau but de cette soirée européenne, d’une course folle dont il a le secret. Après un mauvais contrôle de Kyle Walker-Peters, l’ancien Rennais est parti du rond central, balle au pied. Après avoir fixé le jeune latéral des Spurs, il l’a littéralement déposé d’une magnifique accélération, avant d’enchaîner sur une feinte du droit pour éviter le tacle d’Harry Winks, pour conclure d’une petite frappe du gauche à ras de terre hors de portée d’Hugo Lloris. Du grand art !
Ce but a longtemps fait planer une menace d’élimination pour les Spurs, entreprenants, et qui ont été récompensés de leur efforts par l’égalisation de Lucas Moura (85e). Mais Dembélé, lui, porte son bilan à trois buts et trois passes décisives sur ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. De quoi faire remonter sa cote auprès des dirigeants du Barça…
Football.fr