Le collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage ne compte reculer d’un iota dans son combat pour dénoncer les dérives de la société française Senac. En effet, après la saisine par courrier du Président de la République et le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile, les membres dudit collectif ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
Ils ont, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, promis de faire un rassemblement samedi prochain. «Le collectif a décidé, le samedi après midi, de faire un recueillement pour faire des prières à l’endroit des victimes de l’autoroute à péage. On s’est associé avec d’autres organisations comme le mouvement Y’en a marre qui a accepté de mener le combat avec nous pour manifester son indignation par rapport à ce qui se passe sur l’autoroute à péage», a déclaré le Président du collectif, Cheikh Oumar Sy, sans pour autant préciser le lieu où se tiendra ledit rassemblement.
L’ancien parlementaire a, par ailleurs, rejeté l’idée selon laquelle, ce collectif est politique. «Chacun est citoyen y compris le politicien. Nous souhaitons que ça reste, exclusivement, dans le cadre citoyen», a-t-il éclairé.
Pour rappel, Cheikh Oumar Sy et Cie dénoncent la récurrence des accidents mortels sur l’autoroute à péage due, pour la plupart, au manque d’éclairage et la défectuosité des barrières. Ils fustigent aussi les tarifs appliqués sur ce tronçon.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)