Après avoir été recalé par le conseil constitutionnel pour plusieurs motifs, les candidats déclarés à la Présidentielle de 2019 ont déchiré les Procès verbaux (Pv) qui leur ont été rendus par les 7 sages de ladite institution.
En conférence de presse ce mercredi au siège du Book Guiss-Guiss, ils ont décidé de tenir une marche le 8 janvier prochain et d’assiéger la Cour suprême demain, date fixée pour le procès en appel de leur camarade Khalifa Sall.
«Le C25, constatant comme le Peuple souverain que les acquis démocratiques sont en train d’être dévoyés pour préparer un coup de force électoral, en appelle à la mobilisation et à la résistance du Peuple. Cette mobilisation doit s’intensifier dès demain, 3 janvier, à l’occasion de l’audience à la Cour Suprême, consacrée au Procès de Khalifa Sall et devra se poursuivre. Le C25 invite ses membres à se joindre à la manifestation prévue par le «One million march» dès vendredi et enfin, il organisera une marche le mardi 8 janvier à 15 heures», a déclaré le candidat recalé Thierno Alassane Sall. Qui ajoute que «le C25 a commis des Avocats pour engager l’ensemble des actions appropriées, au premier cher une saisine de la Chambre administrative de la Cour Suprême».
Actusen.sn