ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Le coordonnateur des jeunes de Bby à Ndindy, Mara Diop, «remet»  un cahier de doléances à Macky Sall

Les jeunes sportifs de la Commune de Ndindy peinaient à organiser leurs activités, depuis 3 ans, à cause du manque d’appui des autorités étatiques. Pour mettre fin à leurs difficultés, Mara Diop, trésorier national du Conseil national de la jeunesse (Cnj) a décaissé 500.000 F Cfa pour équiper les 13 Asc de la localité. A cet effet, une cérémonie de remise des matériels a été organisée sous la présence des responsables de l’Alliance pour la République (Apr) et des récipiendaires. Occasion que le responsable des jeunes de la mouvance a saisie pour égrainer un chapelet de doléances.

Située environ 45 km de Touba, Ndindy est une Commune qui est très enclavée, à cause des routes latéritiques et impraticables qui y mènent. Les populations n’ont jamais cessé de rappeler aux Autorités le projet de bitumage du tronçon Ndindy-Diourbel (25km) et qui est une vieille doléance. Ce manque d’infrastructures, dont souffre Ndindy, a poussé le responsable des jeunes de la Coalition «Benno bokk yaakaar» dans ladite commune à égrainer un chapelet de doléances au Président Macky Sall, lors de la cérémonie de remise de matériels d’équipements (maillots, ballons et une enveloppe d’argent) aux 13 Asc.

«Les jeunes n’ont que leurs activités de loisirs durant les vacances scolaires. Donc, il faut les soutenir. D’autant plus que nous ne cessons d’œuvrer pour le développement de notre localité. Nous interpelons son Excellence Macky Sall sur les priorités de Ndindy. Les populations ont beaucoup contribué à son élection à la tête de la Magistrature suprême. Les jeunes de la Commune sont confrontés au sous-emploi, l’axe Ndindy-Diourbel est impraticable. Nous souhaitons, à cet effet, le bitumage de cet axe, qui ne fait que 25 kilomètres et beaucoup d’accidents s’y produisent», a soutenu Mara Diop, responsable des jeunes de la Mouvance présidentielle à Ndindy.

«Nous avions une divergence avec le Ps dans le Bby, à cause du manque de considérations, mais…»

En dépit des nombreuses difficultés auxquelles se heurtent les populations de ladite Commune, Mara Diop n’a pas manqué de magnifier le bilan élogieux qui peut contribuer à la réélection de son mentor, au soir du 24 février. A cet effet, il a exhorté ses camarades de la Bby à taire leurs querelles internes.

Le Trésorier national du Cnj a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion sur les divergences qui existent au sein de Bby. «On partage en commun au sein de l’Apr, mais nous avions une divergence avec nos alliés socialistes. Le Parti socialiste nous avait devancés de 6 voix, lors du  dernier scrutin local. Les responsables de ce Parti prenaient des décisions, sans nous en tenir informés. C’est ce manque de considération, qui avait créé une situation pas commode dans le Camp présidentiel à Ndindy.

Cela dit, on est parvenus à trouver un terrain d’entente pour les besoins du parrainage de notre candidat. C’est dans ce sillage que nous avons lancé le slogan «opposition, zéro signature» à Ndindy», a-t-il révélé.

Toutefois, Mara Diop et ses collègues ont annoncé leur désir de destituer leur député-maire socialiste, Cheikh Seck, lors des prochaines élections locales en faveur d’un membre de l’Apr.

Mor Mbaye CISSE, (Correspondant Actusen.sn à Touba)

Leave a Comment