Neymar ne gardera pas un souvenir impérissable de son déplacement en Bolivie où la Seleçao a dû se contenter d’un triste match nul (0-0).
Le Brésil a beau être assuré de longue date de sa qualification pour la Coupe du monde en Russie, la Seleçao n’a pas galvaudé son match en Bolivie malgré l’absence totale d’enjeu. Las, Tite a eu beau aligner son équipe-type, titularisant notamment Neymar malgré un coup reçu à l’entraînement en début de semaine, les quintuples champions du monde n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul et vierge (0-0).
Les Brésiliens ont pourtant eu de nombreuses occasions, notamment Neymar, qui a ainsi perdu trois face-à-face (24e, 33e et 53e) et s’est fait rattraper de justesse après un beau slalom au cœur de la surface (55e). Mais à en croire l’attaquant parisien, les raisons de cette contre-performance et de son inhabituelle maladresse sont faciles à trouver. «C’est inhumain de jouer dans de telles conditions», a ainsi déploré l’ancien Barcelonais sur Instagram, illustrant son propos d’une photo du vestiaire brésilien après le match où les joueurs de la Seleçao apparaissent avec un masque à oxygène.
Les joueurs brésiliens ont eu beau arriver à La Paz seulement quelques heures avant le coup d’envoi, ils n’en ont pas moins eu du mal à composer avec les 3637 mètres d’altitude du Stade olympique Hernando Siles, l’un des plus hauts du monde. «Le terrain, l’altitude, le ballon, tout était mauvais», a précisé Neymar, avant de saluer la prestation de ses coéquipiers. «On peut être contents de la performance de l’équipe dans ses conditions.» Football.fr