Longuement interrogé par France Football, Pelé a répété tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé, l’exhortant néanmoins à confirmer lors de la prochaine Coupe du monde.
Pelé semble toujours aussi fan de Kylian Mbappé, en qui il continue de voir son successeur comme le laissent supposer ses exploits, à seulement 19 ans, lors de la dernière Coupe du monde. En Russie, le Français est en effet devenu le deuxième joueur de moins de 20 ans après le Brésilien à inscrire un doublé en phase finale ou à marquer lors d’une finale de Coupe du monde. Mais à en croire le triple champion du monde (1958, 1962, 1970), l’attaquant tricolore doit encore garnir son palmarès pour véritablement soutenir la comparaison.
« Il m’a envoyé une dédicace, alors j’en profite pour le remercier car ça me touche ce qu’il a dit sur moi ! Merci Mbappé ! Mais, pour me rendre encore plus heureux, tu dois maintenant gagner une autre Coupe du monde (rires), a ainsi confié la légende brésilienne dans une interview accordée à France Football. Je pense qu’il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que j’ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n’est pas une blague. »
Pelé a en revanche été une nouvelle fois moins amène avec son compatriote Neymar, revenant en effet sur les critiques qu’il avait récemment formulées à son égard. Des critiques qui n’en sont pas à l’en croire. « Un père ne critique pas, il éduque, a-t-il justifié. Quand je vous dis qu’il est notre créature, c’est qu’on le considère comme un fils de Santos. Les gens pensent que je lui tire top souvent les oreilles. Mais je fais ça pour son bien, je veux le meilleur pour lui, pour notre Brésil, pour notre sélection. Je vais tout faire pour l’aider et le faire progresser, ne vous inquiétez pas pour ça. »
Football.fr