Suite à son lancement le 10 septembre 2018, le Bureau d’information gouvernemental a organisé, ce dimanche à Yeumbeul, une foire d’informations et de sensibilisation sur la formation professionnelle, l’employabilité, l’entreprenariat et l’autonomisation des femmes.
Une initiative, si l’on en croit Doudou Sarr Niang, permet de répondre à l’appel des jeunes de la banlieue. «C’est dans le cadre de notre mission, en tant que Bureau d’information gouvernementale, que nous avons choisi de répondre à l’appel des jeunes de la banlieue pour organiser une foire itinérante au regard de toutes les politiques qui ont été mises en œuvre depuis septembre», a déclaré le Directeur général.
D’après l’ancien journaliste au quotidien « LeSoleil »: «le Big va rencontrer avec les populations et recueillir leurs avis, afin de réorienter l’activité du gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du politique dédiée aux jeunes, aux femmes et aux personnes du troisième âge. Et il fallait changer d’approche, aller vers les populations et discuter avec elles pour voir quelle est la perception et l’impact des politiques publiques».
Cette rencontre en banlieue n’est pas un choix politique, si l’on en croit Doudou Sarr Niang qui estime que c’est une demande faite par une association dénommée, Mouvement des jeunes de l’espoir (Mje).
«Le choix de la banlieue n’est pas un choix politique, mais c’est juste que des jeunes issus d’une association nous ont saisis. Mais nous pensons que ce sont des Sénégalais qui ont besoin d’informations. Sur ce, il est important que l’Etat, par le biais du structure qu’il a mise en place, puisse répondre aux préoccupations de ces jeunes et de venir partager avec eux les informations par rapport à ce que le gouvernement présente comme offre pour les populations», a-t-il expliqué.
Actusen.sn