La Société nationale d’électricité (Senelec) peut pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la Banque européenne d’investissement vient de lui allouer un prêt d’un montant de 49 milliards F Cfa.
Et c’est ce jeudi que le Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, a procédé à la signature d’accord. Du coup, la Senelec pourra, avec ces fonds, renouveler ses équipements vieillissants, construire des sous-stations, améliorer la qualité de l’approvisionnement en électricité et procéder au raccordement de nouveaux abonnés au réseau.
En effet, cet accord permettra à la Senelec conformément à son programme d’investissement le renforcement et la modernisation des réseaux et transport et de distribution d’électricité au Sénégal. Il comprend également l’interconnexion de zones rurales dans la région de Casamance.
Le boss de la Senelec, visiblement aux anges, n’a pas manqué de profiter de l’opportunité à lui offerte, « pour saluer l’excellente coopération entre le gouvernement du Sénégal et les bailleurs multilatéraux comme le la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et la Délégation de l’Union européenne qui permettront à terme, de porter le niveau global des investissements dans le cadre du projet d’appui au secteur de l’électricité, à 158 740 000 euros».
Actusen.com