Si vous le voyez, depuis ce 19 juillet 2016, sourire, à-tout-va, inutile de chercher à lui en tenir rigueur. En effet, le Président de la République s’est prosterné de joie, face au responsable de l’Alliance pour la République et Coordonnateur des cadres marron-beige du département de Pikine, qui lui a réservé un accueil royal.
Abdou Karim Sall a brillé par la forte mobilisation de ses troupes réussie, ce mardi 19 juillet 2016, lors du passage du cortège présidentiel à Mbao, en direction de Rufisque.
Ainsi, visiblement séduit par cette force de frappe du Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), le Chef de l’Etat lui a demandé de le rejoindre à bord de son véhicule personnel. De quoi faire, naturellement, chavirer les coeurs des centaines de ses militants, qu’il avait mobilisés.
D’autant que les deux hommes, main dans main, ont communié durant une vingtaine de minutes avec la foule nombreuse. Et Macky Sall désireux de lui rendre la monnaie, l’encensa en ces termes : « Abdou Karim, tu m’as toujours surpris, mais encore plus aujourd’hui. Cette mobilisation est exceptionnelle ».
C’est dire que ces fleurs sont, à coup sûr, un motif de satisfaction supplémentaire pour Abdou Karim Wade à vouloir remporter le pari de la mobilisation, lors du déplacement du Chef de l’État dans la commune de Mbao, samedi prochain, pour les besoins de l’inauguration d’une Unité de transformation de produits de la pêche.
Actusen.com