Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le directeur de l’entreprise générale de bâtiment le Djolof, Ahmadou Bamba Cissé, a bien compris cet adage.
En effet, après avoir loué à Dakar un appartenant pour les étudiants ressortissants de Dahra, il vient de casser sa tirelire pour doter les 12 meilleurs élèves de CM2 de trousseaux scolaires et aux 26 ASC d’équipements sportifs.
Parrain de la finale des 4 grands de la Zone A, Khadim Cissé ne s’est pas arrêté en si bon chemin, pour permettre aux plus démunis de célébrer convenablement « Achoura ». Pour ce faire, il a offert aux 6 plus grandes mosquées et aux « daaras » de la ville des bœufs et des vivres au grand bonheur des bénéficiaires.
Le généreux donateur Khadim Cissé, qui a troqué une partie de sa fortune contre la joie des populations, «se dit satisfait, car il vient de réaliser un rêve tout en comptant pérenniser ces actions humanitaires».
Content de cet acte, le maire de Dahra Momar Ndiaye, au nom du Conseil municipal, dira « Khadim Cissé a rendu un grand service aux parents qui peinent à acheter des fournitures scolaires pour leurs enfants ».
Venu présider la cérémonie, le préfet Amadou Bamba Koné dira : « c’est un geste qui nous va droit au cœur, au moment ou l’école traverse une zone de turbulence. Il a aussi interpellé les jeunes de Dahra à suivre l’exemple de KH .C parce que, selon lui, «il n’ya pas meilleur investissement que l’école.»
Etaient présents à la cérémonie l’Inspecteur de l’Education et de la Formation(IEF) de Linguère, des chefs d’établissements entre autres.
Moustapha Ndiaye (Actusen.com)