Le Directeur général de la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Eaux du Fleuve Delta et de la Falémé a doté les structures sanitaires d’un matériel médical composé de 25 lits d’hospitalisation, des médicaments et 10 machines à coudre aux Associations des tailleurs de la Commune de Dahra. La cérémonie de remise de ce matériel ô combien important a eu lieu au Centre socio-collectif de Dahra.
Pour Samba Ndiobène Ka, «ce qui a motivé ce geste est très simple. Nous sommes des citoyens sénégalais et des habitants du Djoloff et plus particulièrement de Dahra qui nous a tout donné. C’est aussi pour répondre à l’appel du Président Macky Sall, qui a décrété 2018 une année sociale ; c’est tout à fait évident qu’on essaie de suivre dans la mesure du possible. C’est pour cette raison, qu’on essaie de répondre aux aspirations des populations, car personne ne conteste qu’en matière de développemental, la santé occupe une place centrale».
Suivant toujours, dit-il, les instructions du président de la République, Macky Sall, qui selon Samba Ndiobène Ka, «insiste, à tout point de vue, qu’il est impératif de créer des emplois pour les jeunes. Et la meilleure manière de création d’emplois c’est de le faire avec quelqu’un qui dispose déjà d’un métier et celui-ci n’aura besoin qu’un coup de pouce», explique le Directeur général de la «Saed» qui a offert 10 machines aux Associations des tailleurs de Dahra.
Dans la foulée, le responsable politique de l’Apr a demandé au représentant du premier magistrat de la ville de lui donner son onction pour voir les voies et moyens pour réhabiliter le Foyer des jeunes de Dahra qui est en état de délabrement avancé.
En présence du médecin-chef du District sanitaire de Dahra, Mamadou Thioro Mbaye, ce matériel va participer, à coup sûr, au relèvement du plateau technique des Postes de santé souvent dépourvus de matériels médicaux.
Quant aux Associations des tailleurs, Samba Ndiobène leur a demandé de faire de cet équipement un bon usage.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)