ACTUSEN
NewsSociétéUNE

(Info Actusen.com) Rebondissement dans le braquage de Kaffrine : le coffre-fort et le véhicule des malfrats retrouvés

Actusen.com révélait, ce matin, un braquage qui a eu, vers les coups de 3 heures du matin, dans la nuit du lundi au mardi.

Eh bien, votre site est en mesure d’écrire, sans courir le risque d’être démenti, qu’il vient d’y avoir un rebondissement dans l’affaire de l’attaque à main armée perpétrée par une dizaine d’hommes armés jusqu’aux dents, à bord d’un véhicule 4×4 qui ont lancé un assaut contre le village de Santhie Gall Ngoné, dans la Commune de Kathiott, région de Kaffrine.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que le coffre-fort de l’ancien Président du Conseil rural de Kathiott, El Hadj Babacar Guèye, a été retrouvé.

Les bandits ont enterré ledit coffre et abandonné sur les lieux un véhicule qu’ils avaient volé. C’est précisément à Dagay Ndéné que les hommes lourdement armés, ont dû abandonner la voiture en question, après que celle-ci a connu une rupture en carburant.

Les empreintes laissées sur la caisse volée pourraient guider les enquêteurs

Selon toujours les sources de Actusen.com, si les bandits n’ont pu trouver que 120 000 F Cfa dans le coffre-fort, c’est parce que leur victime, qui gardait une forte somme d’argent par devers lui, avait acheté, il y a quelques jours, plusieurs tonnes d’arachide, de niébé, entre autres denrées.

Reste, maintenant, à savoir est-ce qu’avec leurs empreintes, peut-être, laissées sur la caisse volée et finalement abandonnée, les policiers scientifiques pourront réaliser des pas de géant, en vue de l’arrestation de ces visiteurs du soir.

Pour rappel, lors de leur descente chez l’ex-Président du Conseil rural, comme s’ils étaient inspirés par des indicateurs, les malfrats font cap sur le domicile de l’ancien Président de la Communauté rurale de Kathiott.

Et selon toujours les sources de Actusen.com, à peine sont-ils entrés dans la concession que ces hommes encagoulés sans foi ni loi ont tiré un coup de feu sur le véhicule du chef de famille, en l’occurrence El Hadj Babacar Guèye.

Et naturellement, ce dernier sursaute de son lit puis sort de sa chambre, pour s’enquérir du coup de feu qui s’est abattu sur son véhicule. Mais c’était sans compter sur le caractère sanguinaire de ses visiteurs indésirables.

Dans la mesure où, ces derniers l’ont battu à coup de machette, jusqu’à ce qu’il frôle la mort. Pendant ce temps, les bandits tirent en l’air plusieurs autres coups de feu, histoire de tenir en respect les membres de la famille, ainsi que les riverains.

Les faits s’étant produits vers les coups de 3 heures du matin, la victime a été acheminée à l’hôpital de Kaffrine pour des soins intensifs, dit-on.

Après avoir arrosé de coups de machettes et de barres de fer à l’ancien Président de Conseil rural, les bandits d’un autre acabit ont fait main basse sur le coffre-fort de leur victime. Avant de quitter les lieux.

C’est dire que la bande à Thialé, dont l’arrestation a été, récemment, chantonnée par la Police, n’est que l’arbre qui cache la forteresse de bandits d’un nouveau genre humain, dont il faut vite s’occuper. Pour sauver les populations et leurs biens.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment