Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a évalué la marche du vendredi dernier initiée par le Frn.
«Par leur mobilisation, les Sénégalais ont dit NON aux politiques d’un régime minoritaire et corrompu qui les condamne aux pénuries d’eau, à la faim dans le monde rural, au blocage du système de santé, à la destruction des commerces de proximité, etc», a commenté la conférence des leaders.
Pour ce qui est des candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall, elle «prend acte de l’affolement et de l’empressement avec lesquels Macky Sall a réuni ses partisans pour appeler au non-respect des lois et des décisions de justice et à une confrontation dommageable pour la stabilité de notre pays».
Selon elle, «Macky SALL a enjoint au gouvernement de violer l’arrêt de la CREI et le Code électoral en procédant à la radiation illégale de Karim Wade de la liste des électeurs, et cela dans le but de faire invalider sa candidature à la présidentielle 2019».
Concernant le cas Khalifa SALL, la conférence des leaders «dénonce les injonctions publiques que Macky SALL et ses ministres ont données aux magistrats de la Cour d’appel en exigeant d’eux, qu’ils ignorent l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao, qui a déclaré illégale et nulle toute la procédure engagée pour empêcher la candidature du Député-Maire de Dakar».
Sur les accusations outrageantes de Me Youm, «la Conférence des Leaders accueille avec mépris les accusations infantiles du directeur de cabinet de Macky SALL portant sur le financement de l’opposition par le Qatar et d’autres pays étrangers en vue des réaliser des actions subversives».
Actusen.sn