Dans le bras de fer Ousmane Sonko/Mamadou Mamour Diallo, on parle d’argent. Précisément de 94 milliards F Cfa qu’a détournés ce dernier, d’après son accusateur.
Dans le contentieux ‘’Thiompal’’/Rimka, c’est également une question de fric : 138 milliards F Cfa que ‘’Xessé boy’’ doit verser au Trésor public, pour pouvoir revoir les murs de ‘’Ndakaru’’.
Les auditions de personnalités par le doyen des juges sont le fruit de l’affaire Petrotim. Encore, le nerf de la guerre.
A l’Assemblée nationale, le député Cheikh Abdou Barra Dolly a mis, hier, dans une position inconfortable la ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire et les députés de la Mouvance présidentielle. En déterrant le financement réel ou supposé de la ‘’Der’’ en faveur Zahra Iyane Thiam.
A Touba, un Mbacké-Mbacké a failli descendre le maire Abdou Lahad Ka, parce que ça sent les sous, au détour d’un marché qui aurait mal tourné.
A cause des espèces sonnantes et trébuchantes, un influent acteur du monde sportif complote contre les Diack, en proie à des ennuis judiciaires avec l’ancien colon, Paris la France, depuis 2015.
En un mot comme en mille, tous nos différends sont sous-tendus par ‘’xaliss’’. Lequel garde, franchement, la cote. Même s’il en manque, terriblement, depuis 2012.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)