Décidément, elle n’arrête pas de surprendre ceux qui la connaissent. En effet, en plus du fait qu’elle assiste, fréquemment, la Communauté scolaire de Linguère et appuie les femmes de ladite localité, la « first Lady » du ministre Aly Ngouille s’est rendue, récemment, à la Maison d’arrêt et de correction de Linguère.
Ce, pour offrir de copieux repas aux pensionnaires de la prison. Histoire, également, de leur remonter le moral et de leur faire comprendre qu’en réalité, leur séjour carcéral n’est ni plus ni moins qu’une épreuve qu’ils traversent et qu’ils en sortiront grandis.
Gaye Wilane, qui a, il y a quelques jours, réuni les élèves de l’Etablissement Yavuz Selim et des talibés, aux fins de leur offrir plusieurs cadeaux et un repas durant le mois béni de ramadan, est, par ailleurs, très dynamique sur le terrain politique aux côtés de son époux.
C’est, d’ailleurs, tout le sens qu’il faille donner au fait que, lors du meeting de « Benno Bokk Yakaar », Gaye Wilane ait confectionné une cascade de tee-shirts, casquettes et autres spécimens à l’effigie de la tête de liste nationale de la Mouvance présidentielle, Mahammad Abdallah Buun Dionne, ainsi des deux investis du département de Linguère.
Réputée être très sociale, respectueuse et proche des populations du Djolof, la « kaany xèègn » du ministre-maire de Linguère, qui a récemment été désignée marraine d’un combat de lutte par le maire de Warkhokh, Yoro Sow, tête de liste départementale de « Benno Bokk Yakaar », entretient d’excellentes relations avec les femmes de Linguère, y compris celles qui ne sont pas du même Parti qu’elle.