Cette fois, c’est entendu: Karim Benzema ne portera plus le maillot de l’équipe de France, a indiqué Noël Le Graet.
31 buts en 81 sélections. Telles sont les statistiques de Karim Benzema en équipe de France. Des statistiques qui ne bougeront plus. Privé des Bleus depuis l’automne 2015 et le début de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid, si ce n’est pas déjà fait, peut en effet définitivement faire une croix sur la sélection tricolore. Tout du moins si l’on se réfère aux propos de Noël Le Graët.
« L’affaire a connu un nouvel épisode la semaine dernière mais elle n’est toujours pas terminée, a ainsi regretté le président de la Fédération Française de Football, la cour d’appel de Paris devant rendre le 8 novembre prochain sa décision sur la validité de l’enquête. Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris. Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours? Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui. »
Et l’affaire Valbuena ne serait pas la seule raison à cette situation. « Il est moins en forme depuis quelques temps », a en effet pris soin de préciser le dirigeant breton, longtemps enclin à prendre la défense de l’ancien Lyonnais. Et tant pis si l’attaquant madrilène fait partie des 30 joueurs – et des sept Français – nommés pour le Ballon d’Or…
Football.fr