En fin de contrat en juin 2018, Lionel Messi ne voit toujours rien venir…
Les derniers propos d’Oscar Grau, le directeur général du Barça, n’en finissent plus de faire parler. Interrogé sur la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat prend fin en juin 2018, le dirigeant blaugrana avait en effet fait preuve d’une prudence coupable aux yeux de nombreux observateurs catalans. « Il faut faire preuve de bon sens. Nous y mais Barcelone ne peut pas dépasser 70% de son budget en salaires. On ne peut pas faire de folie, quel que soit le joueur », avait-il affirmé.
De quoi évidemment relancer l’idée d’un départ vers des cieux plus rémunérateurs, le Sun ne se privant pas ainsi, mardi, d’expliquer que Manchester City était prêt à lui offrir près de 50 millions d’euros de salaire annuel. Une agitation dont semble se réjouir Marca. «Ni offre, ni plan pour le convaincre», titre en effet le quotidien madrilène en Une, ajoutant «le Barça joue avec le feu».
Et Marca, pour asseoir son propos, de préciser que les dirigeants blaugranas n’ont même pas pris la peine de recevoir Jorge Messi, le père (et agent) de la Pulga, lorsque celui-ci a fait le déplacement à Barcelone en décembre pour discuter de l’avenir du quintuple Ballon d’Or, se contentant d’un simple entretien téléphonique. Des manières qui ont évidemment déplu…
Une vision des choses aux antipodes de celle de la presse catalane. Car pour Sport, si aucune proposition n’a encore effectivement été faite à l’Argentin, le Barça devrait lui soumettre une offre formelle d’ici la fin du mois. Un pas décisif en vue d’une prolongation qui ne fait aucun doute pour le quotidien pro-Barça. El Mundo Deportivo met lui en avant les propos tenus par le premier intéressé au magazine anglais Coach. « Le Barça m’a tout donné, c’est pourquoi je veux rester ici », a-t-il confié dans une interview.
Football.fr