Ce n’est pas le bout du tunnel pour lui ! En effet, à peine a-t-il condamné à une peine de deux ans dont six mois ferme (il l’a déjà purgée) que Barthélemy Dias voit le Procureur de la République s’agripper, de nouveau, à ses basques.
Selon la Rfm, le maître des poursuites va se pourvoir en appel, afin de faire casser le verdict rendu ce matin. Ce, après avoir requis, il y a quelques semaines, dix ans de prison.
Reste, maintenant, à savoir quel sort sera réservé au recours que le Procureur de la République va introduire.
Pour rappel, c’est en décembre 2011 qu’un groupe de nervis avait lancé un assaut contre les locaux de la Municipalité de Mermoz-Sacré-coeur.
Dans la foulée, des coups de feu ont été tirés et s’ensuit la mort d’un des nervis, en l’occurrence Ndiaga Diouf. Arrêté sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, Barthélemy Dias a été élargi de prison, à la faveur d’une liberté provisoire.
Et c’est en fin 2016 que son procès a été tenu, dans un contexte où l’édile de Mermoz-Sacré-coeur s’est mué en fervent opposant du régime de Macky Sall.
Après avoir décidé de se ranger aux côtés de Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Bamba Fall, contre le Secrétaire général national du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, alias « altopé » (qui s’aligne, systématiquement, à tout ce que Macky Sall et son régime veulent)
Actusen.com