Avec des traces de sueur de Zizou dedans…
Avis aux amateurs de sport. L’un des objets appartenant à la légende du sport français est en effet à vendre. A en croire France Beu, le maillot porté par Zinedine Zidane lors de la première période de France-Brésil 1998 (3-0), celle au cours de laquelle il a marqué ses deux buts, va en effet être mis aux enchères le 13 octobre prochain à l’hôtel Drouot.
Le maillot avait été récupéré par un ami de l’ancien n°10 tricolore et n’a même jamais été lavé. « Je suis allé chez cette personne et j’ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus: il n’a jamais été lavé », a expliqué Jean-Marc Leynet, expert en objets sportifs et organisateur de cette vente pour la maison Coutau-Bégarie.
« Il y a des différences entre les maillots des deux mi-temps. C’est une fabrication artisanale où chaque maillot a ses détails, son numéro, son marquage », a-t-il ajouté au sujet de l’authentification. A en croire l’organisateur de la vente, ce maillot mythique est estimé entre 20 000 et 40 000 euros. En 2015, 6 000 euros avaient suffi pour acheter aux enchères un maillot, lui non porté, de Zidane lors de la finale du 12 juillet 1998.
Football.fr