La tête de liste départementale de la Coalition « Benno Bokk Yaakaar » de Kaffrine est un homme pas comme les autres. Non pas seulement à cause du fait qu’en étant toujours maire de Kaffrine, il continue de percevoir, on ne sait pas par quelle alchimie, un salaire à la Municipalité de Dakar. Mais plutôt parce que Abdoulaye Wilane utilise la façade de la Mairie comme panneau d’affichage. Qui l’eut crû?
Sans blague, alors ! Vous avez bien lu : c’est la façade de l’hôtel de ville de Kaffrine qui sert de panneau d’affichage à « Benno Bokk Yaakaar », dont le patron, par ailleurs Président de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, Macky Sall chantonne, sur tous les toits, la patrie avant le Parti.
Mais ce qui est paradoxal, dans ce fait ô combien insolite et inédit, c’est qu’en plus du fait que cette campagne d’affichage se soit faite au mépris de l’Arrêté signé par le Maire socialiste, lui-même candidat, les locaux de la Commission électorale départementale autonome (Ceda), un démembrement de la Commission électorale nationale autonome (Cena) font face à la bâtisse de la Municipalité.
Et, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la Ceda n’a pas, jusqu’ici, pipé le plus petit piètre mot sur cette campagne d’affichage de l’édile Abdoulaye Wilane sur le bâtiment de la Municipalité. Laquelle campagne publicitaire n’est ni plus ni moins qu’un coup de poignard de plus à l’Etat de droit et aux institutions publiques.
Actusen.com