Le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, peut compter sur la Municipalité de Dahra pour une bonne application de «Oubi tay jang Tay» (démarrer les enseignements, dès l’ouverture des classes).
En effet, la Collectivité locale, dirigée par Momar Ndiaye, a remis des fournitures composées, entre autres, de manuels scolaires, de cahiers et du matériel d’entretien (détergent) aux établissements de la Ville.
La cérémonie de remise symbolique de ce matériel a eu lieu, ce lundi, dans les locaux de la Mairie, en présence des Directeurs d’écoles et des parents d’élèves.
Selon le maire de Dahra, Momar Ndiaye, «si nous avons réussi cette mission, c’est que nous avons voulu respecter les directives du Ministère de l’Education qui voudrait pour que le « Oubi Tay Jang Tay » soit appliqué dans la Commune. Avec ce matériel, les 5 écoles, ciblées pour l’application de ce slogan, pourront démarrer, sans difficulté, les cours sous la supervision de l’inspecteur et d’autres missions qui pourront venir ».
Venu représenter l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Linguère, Mbaye Dièye, Boubou Thiam se dit, « optimiste quant à l’application de «Oubi Tay Jang Tay».
Il ajoute : «avec ces fournitures scolaires, les enseignements-apprentissages connaitront une amélioration de taille et le quantum horaire sera respecté par tous les acteurs».
Avant de prendre congé, les participants ont prié pour une année scolaire apaisée.
Moustapha Ndiaye(correspondant à Linguère)