C’est jour de quart de finale de Ligue des champions pour le PSG et pour l’occasion, Neymar s’est fendu d’un petit message sur les réseaux sociaux. A quelques heures du coup d’envoi – photo de sa cuisse tatouée à l’appui – le phénomène brésilien a rappelé qu’il avait en lui la rage de vaincre.
« Les gens ne comprennent pas à quel point je suis obsédé par la victoire », en portugais dans le texte. Une phrase qu’il a tenu à graver sur sa peau en décembre dernier afin de rendre hommage à celui qui l’aurait prononcée: la légende NBA Kobe Bryant, tragiquement disparue dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020.
Une réponse à la critique
Une façon aussi pour le joueur parisien de répondre à ses détracteurs, qui l’ont encore sévèrement critiqué dernièrement après son expulsion devant le Losc, samedi, pour deux coups de sang parfaitement évitable. Souvent blessé ou sanctionné depuis son arrivée au PSG à l’été 2017, Neymar a encore beaucoup à démontrer sous la tunique rouge et bleue. Le choc de ce soir en Bavière est l’occasion parfaite de s’illustrer.