Grâce à sa prolongation de contrat signée l’été dernier, Antoine Griezmann domine le classement des sportifs français les mieux payés en 2018.
Sacrés lors de la Coupe du monde en Russie, les joueurs de l’équipe de France ont connu une année 2018 particulièrement faste. Autant sur un plan sportif que financier. En atteste le classement des sportifs français que publie ce samedi L’Equipe Magazine. Une hiérarchie dominée par les hommes de Didier Deschamps avec notamment trois Bleus sur le podium.
La palme revient ainsi à Antoine Griezmann, qui en plus d’un doublé Coupe du monde-Ligue Europa a gagné pas moins de 33 millions d’euros en 2018, sa prolongation de contrat signée en juin à l’Atlético Madrid, avec à la clé des émoluments passant à 20 millions d’euros nets, y étant évidemment pour beaucoup. Suivent Kylian Mbappé, deuxième avec 24,7 millions d’euros et qui progresse de neuf places, et Paul Pogba, sportif français le mieux payé il y a un an et qui doit se contenter de la troisième place malgré 22,1 millions d’euros de revenus.
Si un quatrième footballeur est au pied de ce podium, il n’était en revanche pas de la victoire des bleus en Russie. Karim Benzema, avec 22 millions d’euros de revenus, se classe quatrième, juste devant Nicolas Batum avec 20,9 millions d’euros. Le reste du Top 10 est d’ailleurs à l’avenant avec deux joueurs de football, Ousmane Dembélé (7e avec 19,1 millions d’euros) et Frank Ribéry (10e avec 14,3 millions d’euros) et trois joueurs de NBA, Rudy Gobert (6e avec 20,6 millions d’euros et qui gagner 32 places), Joakim Noah (8e avec 17,5 millions d’euros) et Evan Fournier (9e avec 15,2 millions d’euros).
Football.fr