ACTUSEN
A LA UNENews

Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo refile la carte d’identité biométrique aux femmes voilées

Le ministre de l’Intérieur restitue la carte d’identité biométrique aux femmes porteuses de voile. Tel pourrait être intitulé le revirement à 180° effectué par Abdoulaye Daouda Diallo.

En effet, après leur refus de délivrer aux femmes voilées le document le plus couru par ces temps-ci, les Services du premier flic du Sénégal ont fini par lâcher du lest. Car dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, il est indiqué que, désormais, ces dernières peuvent, dorénavant, se faire établir la Carte d’identité biométrique CEDEAO sans se décoiffer.

‘’Suite aux nombreux incidents signalés au niveau de certaines commissions administratives dans le cadre de l’instruction des demandes de carte d’identité biométrique CEDEAO et la refonte du fichier électoral, des instructions ont été données aux présidents de commission ainsi qu’aux opérateurs pour accepter d’enrôler les femmes porteuses de voiles sans exiger d’elles qu’elles se décoiffent’’, souligne le même texte.

Lequel communiqué en rajoute cette couche : ‘’l’enrôlement peut se faire, dès que le visage est assez dégagé, sans avoir besoin de découvrir les oreilles’’. Alors, tout est bien, qui finit bien.

Dans la mesure où cette restriction, initialement, faite aux femmes voilées, avait commencé par soulever de vives récriminations. Même si le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et ses hommes étaient plus soucieux du contexte sécuritaire qu’à toute volonté de combattre les adeptes de ce voile.

Actusen.com

Leave a Comment