Le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Mbagnick Ndiaye a reçu en audience, le jeudi 18 août 2016, les membres du nouveau bureau de l’Association des écrivains du Sénégal (Aes) conduit par son Président le dramaturge Alioune BadaraBèye.
En présence du Directeur du Livre et de la Lecture, Monsieur Ibrahima Lô, plus d’une vingtaine d’écrivains ont pris la parole pour faire le tour d’horizon du secteur de l’édition et du livre au Sénégal. Se réjouissant d’emblée de la « disponibilité et du soutien constant » du Ministre, le Président des Ecrivains du Sénégal a plaidé pour l’augmentation du budget du Ministère en charge de la culture pour « mieux accompagner les dynamiques culturelles ».
Le nouveau bureau a fait part à la tutelle d’un certain nombre d’initiatives et de préoccupationsdont la mise en place d’une coopérative d’habitat : la cité des écrivains « KërXalima, la prise en compte du volet création littéraire dans le Fonds d’aide à l’édition, le lancement du prix Omar SANKARE, entre autres.
Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication s’est fortement réjoui de la rencontre et du dynamisme noté dans la production d’œuvres littéraires dans le pays. Il a réitéré l’engagement de son Département à accompagner et à soutenir les écrivains pour le rayonnement du livre et de l’édition au Sénégal.
Communiqué
1 comment
MEGA PROMO CHEZ OASIS!!!!
Avec 7.000 fr offrez-vous un moment de plénitude,
de réconfort, de béatitude ou une magicienne arrêtera le temps, l’espace d’un massage relaxant .
Quand l’art est un talent naturel ça ne peut être que céleste.
78 526 25 31 / 78 526 25 32 . Merci A bientôt
Du lundi au dimanche de 9h à 00h
Durée de la séance entre 1h15mn
NB; 4 mains 12 000 fr -domicile 20 000 fr