ACTUSEN
NewsSociété

Le ministre des Forces armées sur l’inauguration des Brigades de Mbour et Saly : « C’était la promesse du Président Macky Sall, lors de sa campagne de 2012 »

Inaugurées hier, par le ministre des Forces armées, deux nouvelles Brigade de gendarmerie ont vu le jour. Il s’agit de la Brigade de Mbour située sur la route de Kaolack et de celle de Saly. Avec cette Brigade, la Commune de Saly dispose d’une bonne réputation touristique, au regard de l’ancienne Gendarmerie qui ressemblait à une cabane dans un site touristique.

Pour le ministre Augustin Tine, la sécurité est prioritaire. «On a constaté la satisfaction de la population de Mbour pour l’inauguration des trois Brigades dans les départements de Mbour et Tivaouane. C’était la promesse du Président Macky Sall, lors de sa campagne de 2012», a-t-il déclaré, dans le journal L’As.

Le ministre rappelle à la population que la promesse est une dette et que les instructions qui ont été données, ont été bien exécutées par le Haut commandant de la gendarmerie.

Dans ce programme de modernisation de ses locaux, la gendarmerie ne cible pas les édifices, mais les hommes en bleu qui doivent changer leur comportement et être rigoureux dans le travail.

Marie Diouf

Leave a Comment