Le Mouvement des apéristes Authentiques (Mma) partage les propos du président Macky Sall à l’encontre de Seydi Gassama et de ses amis. Le chef de l’Etat dans un entretien avec France24 a taxé, en substance, ces membres de Amnesty International/Sénégal de politicien encagoulés.
Le comité exécutif dudit Mouvement qui s’est réuni le mercredi 14 novembre 2018 a confirmé ses propos. «Nous considérons Seydi Gassama et ses amis des droits de l’hommistes Birahime Seck, Alioune Tine, Assane Dioma Ndiaye comme des politiciens encagoulés des opposants du régime», affirme-t-il dans un communiqué.
En effet, dans la note dont Actusen.sn détient copie, il demande «aux organisations internationales Amnesty International, Transparency international, la ligue internationale des droits de l’Homme de revoir le statut et le comportement de ses représentants au Sénégal». Leur posture est douteuse, car selon le MMA, « ils n’ont jamais dénoncé, ni condamné les propos discourtois de Cheikh Bamba Dièye et de Barthelemy Dias contre les magistrats, le saccage des bus de Dakar Dem Dikk, les restaurants universitaires, les violations répétées de l’Arrêté Ousmane Ngom par les leaders de l’opposition. Mais, aussi les propos anti Républicains de Ousmane Sonko qui menace de fusiller tous les dirigeants du Sénégal de l’indépendance à nos jours ».
A en croire le Mouvement des Apéristes Authentiques, «seul le Politologue Justin Ndiaye a réagi en condamnant le leader du Pastef dans sa chronique du Lundi (on ne fusille pas impunément une fournée d’anciens Présidents de la République)».
Actusen.sn