ACTUSEN
People & Sports

Le nouveau coup de sang de Neymar

Si le Brésil a quelque peu rassuré ses supporters en décrochant son billet pour les demi-finales du tournoi olympique, Neymar s’est signalé par un nouveau coup de sang.

Cette fois, Neymar s’en est sorti à bon compte. Mais force est de constater qu’à chaque fois que le Brésilien croise la Colombie, il en est quitte pour une rencontre pour le moins houleuse. En 2014, c’était en effet face aux Cafeteros que la Coupe du monde de Neymar s’était arrêtée nette, la faute à un coup de genou dans le dos de Zuniga qui lui avait valu une grosse frayeur et plusieurs semaines d’indisponibilité. Et en 2015, à la Copa America, le Barcelonais n’avait pas non plus terminé la rencontre face à la Colombie, cette fois pour une altercation synonyme de carton rouge et quatre matches de suspension.

Aussi y a-t-il eu comme un air de déjà vu lorsque dans les dernières minutes du quart de finale entre la Seleçao et la Tricolor, Neymar craquait à nouveau et envoyait au sol Andres Felipe Roa d’un balayage accompagné d’un coup au visage. Un mauvais geste sanctionné d’un carton jaune et suivi d’une nouvelle altercation, ses coéquipiers venant à sa rescousse pour l’éloigner du tumulte.

Mais si le joueur du Barça, par ailleurs auteur de l’ouverture du score sur un superbe coup franc, a ainsi réagi, c’est en raison des fautes à répétition dont il fut victime tout au long de la rencontre, les Cafeteros s’en donnant à cœur joie pour le faire craquer. Avec succès, mais c’est bien Neymar et la Seleçao qui disputeront les demi-finales du tournoi olympique face au Honduras.

Leave a Comment